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Critère(s) de recherche: "1325 W"
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Circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, avis aux navigateurs, états statistiques, plans, correspondance.
Travaux neufs et de grosses réparations : circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, pièces administratives et comptables des marchés, procès-verbaux, avis aux navigateurs, affiches, plans, correspondance.
Description des phares et feux du département (s. d.). Interdiction d'entrée ou de sortie du port en cas d'alerte, installation de mâts de signaux (1942-1944). Déminage (1945). Nomenclature des stations effectuant des services spéciaux (1946-1948). Programme des travaux (1950-1961). Utilisation du radiophare Consol de Plonéis (1950-1967).
Installation et entretien du radiophare et de la sirène de brûme (1943-1960). Installation d'un dispositif de protection des oiseaux migrateurs (1955-1962). Rénovation du feu (1973).
Plainte du syndicat professionnel des marins-pêcheurs (1965). Rénovation du logement du gardien, surélévation du feu et modification des caractères (1970-1974).
Feu de Pénerf, paiement du gardien et fourniture de flexibles (1940-1941). Feu du Pignon (1946-1971).
Électrification, installation d'un signal sonore et d'un radiophare (1939-1960). Avarie de la sirène (1953). Construction d'un logement (1953-1954). Extinction momentanée des feux de signalisation (1961).
Entrée du port de Lorient, radioalignement (1960-1970). Construction d'un alignement provisoire au feu de la Pointe de l'Espérance (1966-1971). Construction d'un feu de guidage et surélévation du feu postérieur de Kernével (1972-1973).
Électrification et modification du caractère des feux de Penlan, du Scal, et de Tréhiguier (1946-1947). Modification du caractère et rénovation de l'équipement des feux du Scal et de Tréhiguier (1956-1963). Réparation et modification des caractères (1971). Installation du chauffage central dans les logements des gardiens (1971).
Les dossiers sont classés géographiquement du nord au sud du rivage morbihannais.
Muzillac, moulin à vent de l'Avalac (1949). Arzon, amer de l'île d'Holavre (1950). Amer de Toulhar (1954).
Réglementation du balisage (1944-1946). Répartition des marques de balisage entre la Marine nationale et le service des phares et balises (1944-1949). Transformation du balisage suite à des anomalies (1949-1956). Dragage de mines (1954-1956). Relevé annuel d'accidents sur les côtes mené en vue de l'amélioration du balisage (1955-1956).
Anomalie du balisage de l'entrée de Pénerf et de la Vilaine (1967). Sarzeau, installation d'une balise au port de Saint-Jacques (1959-1960). Enquête sur le balisage de la rivière d'Auray (1942-1943). Installation d'une tourelle sur l'île de l'Oeuf (1952). Modification du balisage du chenal de Vannes (1957-1962). Amélioration de la balise du 'Grand-Mouton' (1958). Arradon, balisage de la limite sud-est du plan d'eau concédé au complexe nautique (1972). Balisage de la côte entre les rivières...
Anomalie du balisage de l'entrée de Pénerf et de la Vilaine (1967). Sarzeau, installation d'une balise au port de Saint-Jacques (1959-1960). Enquête sur le balisage de la rivière d'Auray (1942-1943). Installation d'une tourelle sur l'île de l'Oeuf (1952). Modification du balisage du chenal de Vannes (1957-1962). Amélioration de la balise du 'Grand-Mouton' (1958). Arradon, balisage de la limite sud-est du plan d'eau concédé au complexe nautique (1972). Balisage de la côte entre les rivières de Saint-Philibert et d'Auray (1972-1973).
Entrée de la rivière de Crach et accès au port de La Trinité-sur-Mer, développement de la signalisation (1962-1967). Entrée de la rivière de La Trinité-sur-Mer, établissement d'un balisage lumineux (1949-1950). Balisage de la zone d'interdiction de mouillage (1953). Balisage à proximité du port d'Orange (1955-1957). Balisage d'un banc naturel d'huîtres (1962). Balisage de la zone d'interdiction de navigation à Port-Maria (1962-1963).
Port de Portivy, construction d'une tourelle sur la roche Guédic (1948-1959). Plage du Bégo à Plouharnel, demande de balisage des orifices de canalisation de la société civile d'élevages agricoles sous-marins (1971-1972). Entrée de la rivière d'Étel, remplacement d'une balise en maçonnerie par une balise métallique (1970-1971). Rivière d'Étel, construction d'une balise (1970-1972). Rade de Lorient, balisage du port de la pointe de Port-Louis (1962). Entrée du port de Lorient, reconstruction...
Port de Portivy, construction d'une tourelle sur la roche Guédic (1948-1959). Plage du Bégo à Plouharnel, demande de balisage des orifices de canalisation de la société civile d'élevages agricoles sous-marins (1971-1972). Entrée de la rivière d'Étel, remplacement d'une balise en maçonnerie par une balise métallique (1970-1971). Rivière d'Étel, construction d'une balise (1970-1972). Rade de Lorient, balisage du port de la pointe de Port-Louis (1962). Entrée du port de Lorient, reconstruction d'une balise en maçonnerie La Potée de beurre (1970). Passes de Lorient, réparation de la tourelle du Grand-Cochon (1950). Extension du port de Sauzon, modification de la signalisation maritime (1972-1973). Port de Kerroch à Ploemeur, pétition des inscrits maritimes au sujet de la construction d'une tourelle (1964-1965).
Quiberon, Port-Maria et Port-Haliguen (1972-1974). Île-aux-Moines, plage du Drehen (1971-1974). Larmor-Plage, plage de Lorient-Plage (1971-1972).
Matériel (1947-1949). Opérations diverses (1945-1964). Interdiction de s'amarrer aux bouées de balisage (1956).
Balisage de l'entrée de la Vilaine (1957, 1965). Bouée de la basse Saint-Jacques (1959). La Trinité-sur-Mer (1956-1962). Quiberon (1957-1969). Groix (1961). Bouée à sifflet des Chats, remplacement par une bouée lumineuse (1956-1964). Rade de Lorient (1948-1963).
Circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, pièces administratives et comptables des marchés, procès-verbaux, actes de vente, états statistiques, affiches, plans, correspondance.
Bateau-baliseur Léonce Reynaud (1940-1944). Bateau-baliseur Eugène Potron (1942-1944). Drague Le Morbihan (1942-1944). Bateau-baliseur Les Birvideaux (1943).
Nomination des patrons des bateaux-baliseurs (1944-1946). États du personnel navigant de la drague Le Morbihan (1941-1943). Conditions de travail et rémunération du personnel du baliseur Léonce Reynaud (1941-1942). Conditions de travail et rémunération du personnel du baliseur Les Birvideaux (1945-1955).
Acquisition du baliseur Émile Allard (1941-1942). Location de la drague Le Morbihan (1942-1943). Cession du Léonce Reynaud à la Loire-Inférieure (1944-1945). Achat de la vedette Dione (1945). Aliénation du bateau-baliseur Les Birvideaux (1945-1953). Achat de la Teignouse (1947). Cession d'une vedette (1947). Acquisition de la vedette Les Errants et remplacement par la vedette Locmaria (1948-1965). Remise aux Domaines de la drague Le Morbihan (1954). Remise aux Domaines de la vedette Les...
Acquisition du baliseur Émile Allard (1941-1942). Location de la drague Le Morbihan (1942-1943). Cession du Léonce Reynaud à la Loire-Inférieure (1944-1945). Achat de la vedette Dione (1945). Aliénation du bateau-baliseur Les Birvideaux (1945-1953). Achat de la Teignouse (1947). Cession d'une vedette (1947). Acquisition de la vedette Les Errants et remplacement par la vedette Locmaria (1948-1965). Remise aux Domaines de la drague Le Morbihan (1954). Remise aux Domaines de la vedette Les Trois Pierres (1958-1959). Cession amiable d'un canot (1960).
Eugène Potron (1944). Le Morbihan (1945-1946). La Teignouse (1945-1966). Les Birvideaux (1945-1950). Léonce Reynaud (1946-1954). Logoden (1957-1966). Le Roi Gradlon (1958-1970). Diverses remises en état (1972).
Circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, avis aux navigateurs, correspondance.
Réglementation (1940-1945). Épaves dangereuses pour la pêche (1947).
Épave Speerbrecker 134 (1949). Modification du balisage des épaves La Dévastation et Locqueltas (1958-1959). Mise en place de bouées aux épaves Speerbrecker et Édouard de Cougy (1959-1960). Rivière de la Laïta, signalisation d'épaves et démolition des restes d'un appontement (1962-1964). Yacht Ibis (1966).
Circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, correspondance.
Relations des services des Phares et balises et des ports maritimes avec les troupes d'occupation (1941-1946). Exercice de débarquement de la Marine Nationale et de troupes américaines ' Nodex 25 ' (1959-1963).
Circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, pièces administratives et comptables des marchés, procès-verbaux, plans, correspondance.
Réparation du mur de soutènement du chemin d'accès de la cale de Penlan (1947). Réparation d'un mur sur la plage des Barges (1952-1953).
Construction d'un mur de défense au lieu-dit Lozereil (1959-1961). Enrochement de la pointe du Bile (1963). Travaux de défense contre la mer en bordure de la plage (1963-1964). Aménagement du talus surplombant la plage de Kervoyal (1964).
Construction d'un perré de défense (1953-1954). Amélioration de la station de sauvetage (1959-1962). Installation de mesures de sécurité sur la rivière d'Étel (1960-1962).
Construction d'un ouvrage de défense contre la mer dans la partie nord de la plage de Goërem (1961-1963). Travaux de défense contre la mer dans la partie sud de la grande plage (1963-1964).
Reconstruction et réparation de la digue du Pénereau (1948-1950). Reconstruction de la digue de Brouel (1950-1952).
Construction d'une rampe d'accès à la plage des Trois-Demoiselles (1949-1950). Plaintes suite à la mise en place d'une clôture par un particulier limitant l'accès à la plage de La Poudrantais (1958). Construction d'un ouvrage de défense des falaises au lieu-dit de Kerfalher (1962-1964).
Construction d'un aqueduc pour écoulement d'eau douce à Penvins (1955-1956). Construction d'un mur de défense pour la protection du village de Banastère (1958-1961).
Réglementation, demandes et réclamations.
Damgan, occupations temporaires pour parcs à moules (1945-1946). Ambon, concession de bouchots à moules dans la baie de Kervoyal (1948-1951). Groix, occupations temporaires, résiliation de l'autorisation Calloch-Tristan (1942).
Circulaires ministérielles, arrêtés préfectoraux, délibérations, rapports des ingénieurs, ordres de service, procès-verbaux de conférence, pièces administratives et comptables des marchés, plans, photographies, affiches, correspondance.
Plan d'équipement national (1941-1944). Programme de dragage des petits ports (1948-1970). Troisième plan de modernisation et d'équipement des ports maritimes (1962-1964). Quatrième plan d'équipement des ports maritimes (1957-1966).
Allongement du môle de la carrière (1961-1962). Réparations de la cale de Pen-er-Men (1963).
Port de Saint-Goustan, extension du quai (1941) ; construction d'un appontement, réparations et installation d'un parking (1951-1965). Mauvais état du port, difficultés d'accostage (1954). Arrasement du seuil du Pont-César (1960-1963). Dragage de la rivière d'Auray (1960-1965). Établissement d'épis (1962-1963). Suppression de la taxe de péage (1963-1964). Réparation du quai Franklin (1967).
Réfection de la cale de Pen-Lannic (1946-1947). Allongement de la cale de Port-Blanc (1960).
Construction d'un appontement (1946). Construction d'un gril de carénage (1946-1947). Installation de bouées d'amarrage (1951-1952).
Remise en état (1946). Enlèvement de canons, socles en ciment, et défense anti-tanks (1947-1948). Travaux d'aménagement (1961-1971).
Création d'une cale de débarquement (1946). Installation de garde-corps (1953). Installation d'une échelle sur le quai Jean-Bart (1958). Dragage du port (1958-1961). Construction d'une cale (1959-1962).
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