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Direction départementale de l'équipement - Service maritime

Critère(s) de recherche: "1325 W"

269 réponses dans cet inventaire

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Présentation des notices

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  • 1325 W 1-48 - Phares et balises 1939-1974
    Sujet : signalisation maritime

    • 1325 W 1-15 - Généralités 1939-1969

      Circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, avis aux navigateurs, états statistiques, plans, correspondance.


    • 1325 W 16-29 - Phares et fanaux 1939-1974

      Travaux neufs et de grosses réparations : circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, pièces administratives et comptables des marchés, procès-verbaux, avis aux navigateurs, affiches, plans, correspondance.


      • 1325 W 16 - Généralités. 1942-1967

        Description des phares et feux du département (s. d.). Interdiction d'entrée ou de sortie du port en cas d'alerte, installation de mâts de signaux (1942-1944). Déminage (1945). Nomenclature des stations effectuant des services spéciaux (1946-1948). Programme des travaux (1950-1961). Utilisation du radiophare Consol de Plonéis (1950-1967).


      • 1325 W 17 - à Arzon, remplacement de l'équipement électrique. Phare de Port-Navalo 1972-1973
        Lieu : Arzon

      • 1325 W 18 - Belle-Île, . phare de Goulphar 1943-1973

        Installation et entretien du radiophare et de la sirène de brûme (1943-1960). Installation d'un dispositif de protection des oiseaux migrateurs (1955-1962). Rénovation du feu (1973).

        Lieu : Le Palais

      • 1325 W 19 - Billiers, . phare de Penlan 1965-1974

        Plainte du syndicat professionnel des marins-pêcheurs (1965). Rénovation du logement du gardien, surélévation du feu et modification des caractères (1970-1974).

        Lieu : Billiers

      • 1325 W 20 - , équipement au propane et extinction accidentelle. Phare des Birvideaux 1956-1960
      • 1325 W 21 - , modification du caractère et de l'alignement des feux de l'embouchure. Rivière de Crach 1945-1956
      • 1325 W 22 - . Rivière de Pénerf 1940-1971

        Feu de Pénerf, paiement du gardien et fourniture de flexibles (1940-1941). Feu du Pignon (1946-1971).

        Lieu : Feu de Pénerf / Damgan / Feu du Pignon

      • 1325 W 23 - Reconstruction du . feu d'Étel 1943-1958
        Lieu : Étel

      • 1325 W 24 - Étel, construction du mât Fenoux et du logement des gardiens. 1958-1962
        Lieu : Étel

      • 1325 W 25 - Groix, . phare de Pen-Men 1939-1961

        Électrification, installation d'un signal sonore et d'un radiophare (1939-1960). Avarie de la sirène (1953). Construction d'un logement (1953-1954). Extinction momentanée des feux de signalisation (1961).

        Lieu : Groix

      • 1325 W 26 - à Larmor-Plage, reconstruction du feu et du logement du gardien. Feu de Kernével 1958
        Lieu : Larmor-Plage

      • 1325 W 27 - La Trinité-sur-Mer, entretien et réparation du feu. 1941-1958
        Lieu : La Trinité-sur-Mer

      • 1325 W 28 - Rade de Lorient. 1960-1973

        Entrée du port de Lorient, radioalignement (1960-1970). Construction d'un alignement provisoire au feu de la Pointe de l'Espérance (1966-1971). Construction d'un feu de guidage et surélévation du feu postérieur de Kernével (1972-1973).

        Lieu : Lorient

      • 1325 W 29 - Entrée de la . Vilaine 1946-1971

        Électrification et modification du caractère des feux de Penlan, du Scal, et de Tréhiguier (1946-1947). Modification du caractère et rénovation de l'équipement des feux du Scal et de Tréhiguier (1956-1963). Réparation et modification des caractères (1971). Installation du chauffage central dans les logements des gardiens (1971).

        Lieu : Phare de Penlan / Billiers / Fanal de Tréhiguier / Pénestin / Fanal du Scal

    • 1325 W 30-39 - Balisage 1942-1974

      Travaux neufs et de grosses réparations : circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, pièces administratives et comptables des marchés, procès-verbaux, avis aux navigateurs, affiches, plans, correspondance.

      Classement :

      Les dossiers sont classés géographiquement du nord au sud du rivage morbihannais.


      • 1325 W 30 - Amers 1949-1954
        • 1325 W 30 - Remise en place et amélioration. 1949-1954

          Muzillac, moulin à vent de l'Avalac (1949). Arzon, amer de l'île d'Holavre (1950). Amer de Toulhar (1954).

          Lieu : Muzillac / Arzon

      • 1325 W 31-37 - Balisage fixe 1942-1974
        • 1325 W 31 - Généralités. 1944-1956

          Réglementation du balisage (1944-1946). Répartition des marques de balisage entre la Marine nationale et le service des phares et balises (1944-1949). Transformation du balisage suite à des anomalies (1949-1956). Dragage de mines (1954-1956). Relevé annuel d'accidents sur les côtes mené en vue de l'amélioration du balisage (1955-1956).


        • 1325 W 32 - Campagnes annuelles d'entretien du balisage. 1947-1971
        • 1325 W 33 - De au Golfe du Morbihan. la Vilaine 1942-1973

          Anomalie du balisage de l'entrée de Pénerf et de la Vilaine (1967). Sarzeau, installation d'une balise au port de Saint-Jacques (1959-1960). Enquête sur le balisage de la rivière d'Auray (1942-1943). Installation d'une tourelle sur l'île de l'Oeuf (1952). Modification du balisage du chenal de Vannes (1957-1962). Amélioration de la balise du 'Grand-Mouton' (1958). Arradon, balisage de la limite sud-est du plan d'eau concédé au complexe nautique (1972). Balisage de la côte entre les rivières...

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          Lieu : Rivière de Pénerf / Sarzeau / Port de Saint-Jacques / Rivière d'Auray / Vannes / Arradon / Saint-Philibert

        • 1325 W 34 - . Baie de Quiberon 1949-1967

          Entrée de la rivière de Crach et accès au port de La Trinité-sur-Mer, développement de la signalisation (1962-1967). Entrée de la rivière de La Trinité-sur-Mer, établissement d'un balisage lumineux (1949-1950). Balisage de la zone d'interdiction de mouillage (1953). Balisage à proximité du port d'Orange (1955-1957). Balisage d'un banc naturel d'huîtres (1962). Balisage de la zone d'interdiction de navigation à Port-Maria (1962-1963).

          Lieu : Rivière de Crach / Rivière de La Trinité-sur-Mer / Saint-Pierre-Quiberon / Port de Port-d'Orange / Port de Port-Maria

        • 1325 W 35 - Entrée du à , modifications du balisage et de la signalisation. port de Port-Haliguen Quiberon 1953-1973
        • 1325 W 36 - Saint-Pierre-Quiberon - Guidel. 1948-1973

          Port de Portivy, construction d'une tourelle sur la roche Guédic (1948-1959). Plage du Bégo à Plouharnel, demande de balisage des orifices de canalisation de la société civile d'élevages agricoles sous-marins (1971-1972). Entrée de la rivière d'Étel, remplacement d'une balise en maçonnerie par une balise métallique (1970-1971). Rivière d'Étel, construction d'une balise (1970-1972). Rade de Lorient, balisage du port de la pointe de Port-Louis (1962). Entrée du port de Lorient, reconstruction...

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          Lieu : Port de Portivy / Saint-Pierre-Quiberon / Plouharnel / Rivière d'Étel / Port-Louis / Lorient / Sauzon / Ploemeur

        • 1325 W 37 - Balisage de protection des baigneurs. 1971-1974

          Quiberon, Port-Maria et Port-Haliguen (1972-1974). Île-aux-Moines, plage du Drehen (1971-1974). Larmor-Plage, plage de Lorient-Plage (1971-1972).

          Lieu : Quiberon / Port de Port-Maria / Port de Port-Haliguen / Île-aux-Moines / Larmor-Plage

      • 1325 W 38-39 - Balisage flottant 1945-1969
        • 1325 W 38 - Généralités. 1945-1964

          Matériel (1947-1949). Opérations diverses (1945-1964). Interdiction de s'amarrer aux bouées de balisage (1956).


        • 1325 W 39 - De à Lorient. la Vilaine 1948-1969

          Balisage de l'entrée de la Vilaine (1957, 1965). Bouée de la basse Saint-Jacques (1959). La Trinité-sur-Mer (1956-1962). Quiberon (1957-1969). Groix (1961). Bouée à sifflet des Chats, remplacement par une bouée lumineuse (1956-1964). Rade de Lorient (1948-1963).

          Lieu : La Trinité-sur-Mer / Quiberon / Groix / Lorient

    • 1325 W 40-46 - Matériel naval 1940-1972

      Circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, pièces administratives et comptables des marchés, procès-verbaux, actes de vente, états statistiques, affiches, plans, correspondance.


      • 1325 W 40 - Utilisation du matériel naval par les autorités d'occupation, recouvrement des frais. 1940-1944

        Bateau-baliseur Léonce Reynaud (1940-1944). Bateau-baliseur Eugène Potron (1942-1944). Drague Le Morbihan (1942-1944). Bateau-baliseur Les Birvideaux (1943).


      • 1325 W 41 - Personnel navigant. 1941-1955

        Nomination des patrons des bateaux-baliseurs (1944-1946). États du personnel navigant de la drague Le Morbihan (1941-1943). Conditions de travail et rémunération du personnel du baliseur Léonce Reynaud (1941-1942). Conditions de travail et rémunération du personnel du baliseur Les Birvideaux (1945-1955).


      • 1325 W 42 - Prêt de matériel naval au service des travaux maritimes. 1941-1958
      • 1325 W 43 - Acquisition, location, cession. 1941-1965

        Acquisition du baliseur Émile Allard (1941-1942). Location de la drague Le Morbihan (1942-1943). Cession du Léonce Reynaud à la Loire-Inférieure (1944-1945). Achat de la vedette Dione (1945). Aliénation du bateau-baliseur Les Birvideaux (1945-1953). Achat de la Teignouse (1947). Cession d'une vedette (1947). Acquisition de la vedette Les Errants et remplacement par la vedette Locmaria (1948-1965). Remise aux Domaines de la drague Le Morbihan (1954). Remise aux Domaines de la vedette Les...

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      • 1325 W 44 - Construction d'une drague pour l'entretien des petits ports. 1943-1951
      • 1325 W 45 - Entretien et réparation des baliseurs et dragues. 1944-1972

        Eugène Potron (1944). Le Morbihan (1945-1946). La Teignouse (1945-1966). Les Birvideaux (1945-1950). Léonce Reynaud (1946-1954). Logoden (1957-1966). Le Roi Gradlon (1958-1970). Diverses remises en état (1972).


      • 1325 W 46 - Recensement du matériel flottant. 1945-1962
    • 1325 W 47-48 - Épaves 1940-1966

      Circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, avis aux navigateurs, correspondance.


      • 1325 W 47 - Renflouement. 1940-1947

        Réglementation (1940-1945). Épaves dangereuses pour la pêche (1947).


      • 1325 W 48 - Balisage. 1949-1966

        Épave Speerbrecker 134 (1949). Modification du balisage des épaves La Dévastation et Locqueltas (1958-1959). Mise en place de bouées aux épaves Speerbrecker et Édouard de Cougy (1959-1960). Rivière de la Laïta, signalisation d'épaves et démolition des restes d'un appontement (1962-1964). Yacht Ibis (1966).

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  • 1325 W 49-73 - Rivage de la mer 1941-1971
    • 1325 W 49-50 - Généralités 1941-1963

      Circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, correspondance.


      • 1325 W 49 - Organisation défensive du littoral. 1941-1963

        Relations des services des Phares et balises et des ports maritimes avec les troupes d'occupation (1941-1946). Exercice de débarquement de la Marine Nationale et de troupes américaines ' Nodex 25 ' (1959-1963).


      • 1325 W 50 - Projet d'utilisation des eaux du Golfe du Morbihan comme source d'énergie électrique. 1952
    • 1325 W 51-71 - Travaux de défense contre la mer 1941-1971

      Circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, pièces administratives et comptables des marchés, procès-verbaux, plans, correspondance.


    • 1325 W 72-73 - Domaine public maritime 1942-1965

      Circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, correspondance.


      • 1325 W 72 - Extractions de matériaux. 1942-1965

        Réglementation, demandes et réclamations.


      • 1325 W 73 - Établissements de pêche. 1942-1951

        Damgan, occupations temporaires pour parcs à moules (1945-1946). Ambon, concession de bouchots à moules dans la baie de Kervoyal (1948-1951). Groix, occupations temporaires, résiliation de l'autorisation Calloch-Tristan (1942).

        Lieu : Damgan / Ambon / Groix

  • 1325 W 74-191 - Ports maritimes 1938-1975
    Sujet : port maritime / port de plaisance / port de pêche

    • 1325 W 74-177 - Travaux neufs et de grosses réparations 1938-1975

      Circulaires ministérielles, arrêtés préfectoraux, délibérations, rapports des ingénieurs, ordres de service, procès-verbaux de conférence, pièces administratives et comptables des marchés, plans, photographies, affiches, correspondance.


      • 1325 W 74 - Généralités. 1941-1970

        Plan d'équipement national (1941-1944). Programme de dragage des petits ports (1948-1970). Troisième plan de modernisation et d'équipement des ports maritimes (1962-1964). Quatrième plan d'équipement des ports maritimes (1957-1966).


      • 1325 W 75 - Arradon. 1961-1963

        Allongement du môle de la carrière (1961-1962). Réparations de la cale de Pen-er-Men (1963).

        Lieu : Arradon

      • 1325 W 76 - Auray. 1941-1967

        Port de Saint-Goustan, extension du quai (1941) ; construction d'un appontement, réparations et installation d'un parking (1951-1965). Mauvais état du port, difficultés d'accostage (1954). Arrasement du seuil du Pont-César (1960-1963). Dragage de la rivière d'Auray (1960-1965). Établissement d'épis (1962-1963). Suppression de la taxe de péage (1963-1964). Réparation du quai Franklin (1967).

        Lieu : Auray / Port de Saint-Goustan / Rivière d'Auray

      • 1325 W 77 - Baden. 1946-1960

        Réfection de la cale de Pen-Lannic (1946-1947). Allongement de la cale de Port-Blanc (1960).

        Lieu : Baden / Cale de Pen-Lannic / Cale de Port-Blanc

      • 1325 W 78 - Belz, . Port-Niscop 1946-1952

        Construction d'un appontement (1946). Construction d'un gril de carénage (1946-1947). Installation de bouées d'amarrage (1951-1952).

        Lieu : Belz

      • 1325 W 79 - Billiers. 1946-1971

        Remise en état (1946). Enlèvement de canons, socles en ciment, et défense anti-tanks (1947-1948). Travaux d'aménagement (1961-1971).

        Lieu : Billiers

      • 1325 W 80 - Bono. 1946-1962

        Création d'une cale de débarquement (1946). Installation de garde-corps (1953). Installation d'une échelle sur le quai Jean-Bart (1958). Dragage du port (1958-1961). Construction d'une cale (1959-1962).

        Lieu : Bono

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